Olivier Greif | Actualités

actualités

date

Mercredi 21 Octobre

Association Olivier Greif

L’assemblée générale de l’association Olivier Greif s’est tenue le 17 octobre et a élu le conseil d’administration suivant:
Gérard Condé (président), Brigitte François-Sappey et Jean-Michel Nectoux (vice-présidents), Patricia Aubertin (secrétaire), Michel Greif (trésorier), Philippe Hersant, Anthony Girard, Benoît Menut, Jean-Jacques Greif.

Vendredi 25 Septembre

Lancement de l’année Olivier Greif

Les trois premiers concerts de la saison 2009-2010 du Festival Présences, les 18, 19 et 20 septembre à la Maison de Radio France, étaient intitulés “Hommage à Olivier Greif”. Le public est venu au rendez-vous. Le deuxième soir, on a refusé du monde. Les œuvres ont été accueillies avec enthousiasme. Le Tombeau de Ravel, dans sa version originalre à quatre mains, a été bissé. Les interprètes qui découvraient Olivier Greif ont manifesté l’intention d’explorer son œuvre.

Mardi 15 Septembre

Dix ans déjà

Olivier Greif est mort le 13 mai 2000.
Le festival Présences de Radio France lui rend hommage au cours de sa saison 2010, qui commence le 18 septembre 2009 par trois concerts successifs.
Les Rencontres musicales de l'abbaye de La Prée lui consacrent huit concerts différents, du 12 au 15 mai 2010.
Plusieurs nouveaux disques sont en préparation.

Jeudi 16 Avril

Site mode d’emploi

Le calendrier des concerts affiché sur cette page d’accueil se limite au passé et à l’avenir immédiats. Pour un calendrier complet de 1957 à 2057, cliquez sur “Concerts” en haut de cette page.
Le catalogue qui s’affiche si vous cliquez sur “Catalogue” donne la liste des œuvres. Cliquez sur le titre d’une œuvre pour accéder à une fiche détaillée.
Un lien sur la page “Biographie” donne accès à une biographie en anglais.

Samedi 11 Avril

Fête polonaise sur France Musique

Le 22 décembre 2008, Marc Minkowski et l’orchestre Sinfonia Varsovia ont donné une “fête polonaise” au Châtelet à l’occasion de la fin de la présidence française de l’Union Européenne. Une salle pleine a découvert et applaudi le Quadruple Concerto d’Olivier Greif. France Musique avait annoncé que ce concert serait diffusé le 31 décembre à 22h30, mais la diffusion a été annulée sans explication à la dernière minute. Il ne s’agissait pas d’une annulation définitive, mais d’un report. Le fête polonaise est passée sur France Musique le jeudi 9 avril à 20h. La chaîne ne nous ayant pas avertis, nous n’avons pas pu annoncer la diffusion sur ce site. On pouvait réécouter l’émission pendant vingt-quatre heures. Elle n’est pas proposée en téléchargement.

Mercredi 04 Mars

Retour chez Salabert

L’éditeur Salabert, qui appartient au groupe Universal, a déjà publié deux œuvres d’Olivier Greif: Les Lettres de Westerbork (en 1993) et Le Livre des Saints Irlandais (en 1998). Deux nouvelles publications sont prévues chez Salabert en 2009: le Concerto pour Violoncelle “Durch Adams Fall” et le Quadruple Concerto “La Danse des Morts”.