actualités

date

Mardi 19 Septembre

Cinquante doigts

Après un concert Greif en compagnie de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand au festival Musica de Strasbourg, le pianiste Pascal Amoyel donne son formidable spectacle Le pianiste aux cinquante doigts au Théâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaîté, 75014 Paris (https://www.theatremontparnasse.com/le-pianiste-aux-50-doigts/), du 28 septembre au 31 décembre. Il y parle de son maître Geörgy Cziffra et joue des œuvres de Liszt, Schumann, Chopin, Katchaturian, Gerschwin, Duke Ellington, Amoyel, ainsi que Le Carillon de Chérence, dernier mouvement de la sonate Les plaisirs de Chérence, d’Olivier Greif.

Jeudi 23 Mars

D’éclat et de douleur

Olivier Greif / d’éclat et de douleur est le titre d’un numéro double consacré à Olivier Greif par la revue Euterpe, publiée par Les Amis de la Musique Française. Réalisé sous la direction de Brigitte François-Sappey et Étienne Kippelen avec le soutien de l’association Olivier Greif, cet ouvrage reproduit les contributions de Patricia Aubertin, Félix Bénati, Brigitte François-Sappey, Jean-Jacques Greif, Anne Ibos-Augé, Étienne Kippelen, Sarah Léon, Anne-Elise Thouvenin, Brice Tissier, François-Gildas Tual et Thomas Vernet aux conférences données le 1er octobre 2021 à la bibliothèque musicale La Grange-Fleuret et le 13 octobre suivant au Conservatoire National Supérieur de Musique.
On peut commander la revue Euterpe auprès des amis de la musique française et dans les librairies musicales de la rue de Rome à Paris. L’association Olivier Greif a acheté des numéros pour ses membres. Les membres parisiens recevront leur numéro le 12 avril s’ils assistent au concert de la BMLGF. Ils peuvent aussi venir le chercher au siège de l’association (01 48 87 28 27).