Olivier Greif | Actualités

actualités

date

Samedi 26 Novembre

Promotion de Noël

Saphir Productions propose le disque “Olivier Greif” pour 9,99 euros à l’accasion des fêtes de fin d’année. Cliquez ici pour accéder à la page du site Saphir Productions où le disque est présenté et vendu.

Le spectacle de Pascal Amoyel, "Le pianiste aux cinquante doigts", dans lequel il parle de György Cziffra, joue du Lizst et un mouvement de la sonate "Plaisirs de Chérence", est donné au théâtre du Ranelagh du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h30 jusqu'au 15 janvier.

Dimanche 13 Novembre

Concours d’Orléans

Le concours de piano d’Orléans, qui se déroule du 23 février au 4 mars, comporte un prix Olivier Greif. Les partitions éditées, le rondo 42nd Street et la sonate n°20, peuvent être achetés dans les librairies musicales ou sur internet. L’association Olivier Greif peut envoyer les fichiers PDF de cinq Sonates gravées et corrigées: n°12, 14, 15, 21 et 22. Les gravures de certaines autres partitions sont en cours. Nous consulter.
Scores by Olivier Greif available for the Orléans piano competition. The 42nd Street rondo and 20th sonata have been published and can be purchased online. Sonatas #12, 14, 15, 21 and 22 have been engraved and are sent as PDF by Association Olivier Greif. Other scores are being engraved. If you are interested in a specific score, please send us its opus number and we’ll tell you whether it is available.

Mardi 04 Octobre

Concours d’Orléans

Le concours de piano d’Orléans, qui se déroule du 23 février au 4 mars, comporte un prix Olivier Greif. Les partitions éditées, le rondo 42nd Street et la sonate n°20, peuvent être achetés dans les librairies musicales ou sur internet. L’association Olivier Greif peut envoyer les fichiers PDF de quatre Sonates gravées et corrigées: n°12, 14, 21 et 22. Les gravures de certaines autres partitions sont en cours. Nous consulter.
Scores by Olivier Greif available for the Orléans piano competition. The 42nd Street rondo and 20th sonata have been published and can be purchased online. Sonatas #12, 14, 21 and 22 have been engraved and are sent as PDF by Association Olivier Greif. Other scores are being engraved. If you are interested in a specific score, please send us its opus number and we’ll tell you whether it is available.

Dimanche 01 Mai

Concours de Lyon

Le 7ème concours international de musique de chambre de Lyon s’est déroulé du 18 au 22 avril 2011. Les candidats admis en demi-finale devaient jouer les 3ème et 4ème mouvements du Trio d’Olivier Greif. Le trio Van Baerle (Pays-Bas) a remporté le premier prix, ainsi que le prix décerné par la Sacem pour la meilleure interprétation du trio de Greif (à l’unanimité du jury) et le prix du public.
Par ailleurs, le département Musique et Musicologie de l’université Lumière-Lyon 2 vient de publier, sous la direction de Gérard Streletski, les actes de 4ème concours, consacré aux duos violon piano. Le livre contient une belle contribution de Brigitte François-Sappey sur la sonate Meeting of the Waters et les autres œuvres pour violon et piano d’Olivier Greif.
PS. Certains e-mails récents ont disparu mystérieusement. Si vous nous avez écrit en février ou mars 2011 et n’avez pas reçu de réponse, veuillez nous renvoyer votre e-mai

Samedi 23 Avril

Trios à Lyon

Le 7ème concours international de musique de chambre de Lyon s’est déroulé du 18 au 22 avril 2011. Les candidats admis en demi-finale devaient jouer les 3ème et 4ème mouvements du Trio d’Olivier Greif. Vingt-six trios ont étudié la partition.
Le trio Van Baerle (Pays-Bas) a remporté le premier prix, ainsi que le prix décerné par la Sacem pour la meilleure interprétation du trio de Greif (à l’unanimité du jury), le prix du public et le “Coup de cœur Bayer”. Le prix a été remis le 22 avril par Frédéric Lodéon, qui a parlé de manière émouvante d’Olivier, avec lequel il a créé la première version de la Sonate de Requiem en 1979. Le trio Van Baerle a commencé le concert des lauréats par les deux mouvements du trio d‘Olivier. Le public a longuement applaudi à la fois l’œuvre et les interprètes.
PS. Certains e-mails récents ont disparu mystérieusement. Si vous nous avez écrit en février ou mars 2011 et n’avez pas reçu de réponse, veuillez nous renvoyer votre e-mail.

Samedi 05 Mars

Concours

Le 7ème concours international de musique de chambre de Lyon se déroule du 18 au 22 avril 2011. Les candidats admis en demi-finale devront jouer les 3ème et 4ème mouvements du Trio d’Olivier Greif. Un prix d’interprétation Sacem de 4500 euros couronnera la meilleure interprétation du Trio. Brigitte François-Sappey et Benoît Menut parleront d’Olivier Greif au cours d’un colloque le 21 avril. Voir http://www.cimcl.fr
Le 10ème concours international de piano d’Orléans, qui se déroule du 23 février au 4 mars 2012, comporte un “prix mention spéciale” Olivier Greif. Les candidats peuvent choisir les partitions qu’ils veulent dans le catalogue d’Olivier Greif.
PS. Certains e-mails récents ont disparu mystérieusement. Si vous nous avez écrit en février ou mars 2011 et n’avez pas reçu de réponse, veuillez nous renvoyer votre e-mail.